Cet endroit, ça faisait quelques mois que nous voulions le voir, mais période d’hiver oblige, cela aurait été un peu plus compliqué que maintenant de s’y rendre…Du coup j’ai pris mon mal en patience et comme tout vient à point à qui sait attendre…Voilà un autre endroit que je peux rayer de ma liste des choses à voir ! Et quel endroit !
Question pratique, vous pouvez accéder à ce barrage de plusieurs façons différentes :
Une fois arrivé, vous en avez plein la vue ! C’est comme ça là-bas, on ne vous pas fait pas attendre. Direct une petite vue sympa sur la chaîne du mont blanc :
Par contre, pour voir le barrage du Vieux Emosson, là, il faudra marcher…un peu plus longtemps. Plusieurs chemins sont possibles :
Si vous avez un peu (beaucoup) le vertige comme moi, une fois sur le barrage et si vous regardez par-dessus la barrière, ça va être un peu la fête dans votre corps ! J’ai peur du vide et pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de regarder.
La petite montée qui tire sur les cuisses pour atteindre la Cabane du Vieux Emosson
Lac du Vieux Emosson (en travaux donc assez vide en ce moment)
La vue depuis le Vieux Emosson ♡
♡
Verdict : Je suis tombée amoureuse de cet endroit. Vraiment. Le premier lac est superbe. Un des plus beaux que j’ai vu dans le coin. Si le lac en soit vaut déjà le détour, la vue que nous avons depuis la Cabane du Vieux Emosson est encore mieux ! Nous n’avions plus l’impression d’être dans les Alpes et ressentir ce sentiment-là, si proche de chez moi, ça me fascinera toujours.
Si vous passez par là ou que vous chercher une destination sympa dans les Alpes, n’hésitez plus !
Wow c’est magnifique, avec tes prises tu as mis en valeur le lieu qui est à la base déjà super beau… Bon travail, continue comme ça!!
Merci beaucoup Diego ! C’est toujours agréable d’avoir de tels retours.
Contente que ça te plaise !